PROXIMITÉ
Après avoir passé 47 ans dans la banlieue d’Oak Brook, à une trentaine de kilomètres de Chicago, McDonald’s voulait être davantage au contact de ses collaborateurs et de ses clients. C’est chose faite avec ce nouveau bâtiment installé au coeur d’un quartier animé en plein centre de Chicago, ouvert sur l’extérieur, misant sur les grands espaces et adapté aux multiples façons de travailler des salariés.
© Photos McDonald's Corporation
« Notre nouvel emplacement nous permet de mieux écouter, apprendre et s’engager auprès de nos clients tout en offrant un siège social moderne et convivial qui favorise la collaboration et redynamise les employés », Steve Easterbrook, PDG du groupe de l’époque.
Conçu par Gensler Architects, l’édifice s’étend sur 50 000 m² et est multifonctions. Il accueille en son sein non seulement le siège social mais aussi un centre culturel, une université et un musée historique. Les espaces, pensés par IA Interior Architects et O+A Studio, font la part belle au bien-être des salariés. Le work café, situé au 6e étage, est l’espace de collaboration par excellence. Lumineux, spacieux, ouvert sur l’extérieur, il est organisé à la manière d’un stade avec des gradins permettant de s’installer de différentes manières pour travailler. Un McCafé servant du café de style barista et des pâtisseries canadiennes est à disposition des salariés.
PANORAMIQUE
Plusieurs terrasses extérieures et un centre de fitness au 9e étage offrent aux collaborateurs une vue dégagée sur Chicago. La volonté de se connecter à l’environnement n’est pas seulement esthétique : le bâtiment est certifié Leed, il est doté d’un toit vert et tous les déchets produits dans les cuisines d’essai sont compostés.
Retrouvez ce portfolio dans le numéro 289 de Workplace Magazine !
Et rendez-vous sur notre site pour d'autres visites de bureaux en images.
Credits:
© McDonald's Corporation