Les GDT en juin 01.06.2025 > la Combe Biosse

Cliquer sur les photos pour les agrandir puis les réduire, également sur Smartphone...

dimanche 1, organisation Viviane…

Ciel couvert, pas froid du tout, très agréable pour la montée qui nous attend.

14 km de marche, en rouge la portion où la batterie a rendu l'âme !

Viviane, la guide du mois a tout prévu, même le café dans le coffre, comme au Maroc, avec sucre et lait bien sûr ! Merci, merci.

Dans les sous-bois si délicats, de verts tendres, de rosée, de mousses humides, de fougères si délicates et de boutons d'ail des ours prêts à se baigner dans le vinaigre !

Au sortir de la forêt, pause " chouchou " et pipi pour la belle vache. Personne ne prendra le raccourci pour la métairie de l'Isle. Valentine, j'avais pourtant dit " cligne " !!

Tapis de fleurs des champs, mes préférées : le fier bouton d'or, gorgé de soleil, la gentiane de printemps, l'orchis mâle et l'anémone à fleurs de narcisse. Pour autant que je ne me trompe pas !

Contemplation de la plaine bien brumeuse...

Cherchez l'erreur !

Direction l'antenne ! Le hasard de la nature, mais nous, nous allons dans l'autre sens.

1553 m, point culminant du canton de Neuchâtel...

Au Nord, les éoliennes bernoises du Mont-Soleil.

Au Sud, vue sur le lac de Bienne.

Endroit judicieusement choisi pour la photo de groupe !

Exactement les mêmes que sur le chemin Stevenson 2024, plus Doris. L'on a dit " pas de lac en pente " mais pour la montagne cela passe !

Ciel noir et nuages bas, l'arrêt " piche-nique " un peu avant le col de Chasseral sera de courte durée. De toute façon l'on était attaquées par de grosses fourmis.

Le temps de photos croisées et fissa, fissa direction la métairie de l'Isle puis celle d'Aarberg. L'on privilégie de ne pas s'arrêter, ni à l'une ni à l'autre, afin d'essayer d'éviter l'orage. Mince, l'on comptait pourtant sur un délicieux cornet à la crème !

D'abord à travers une forêt jaune pour retrouver un splendide petit sentier (hors chemin pédestre) déniché par Viviane pour de belles brasses dans des vagues de cerfeuil doré, bucolique à souhait.

Et, finalement, crème sur le cornet pour terminer cette journée printanière, fleurie et de compagnie chaleureuse. Merci Viviane !

A bientôt le 19 juillet.

© dominique wacker·cao / 2025·06

CRÉÉ PAR
dominique wacker-cao

Crédits :

©dominique@docker.ch