Ci-dessus : au petit matin, la vue majestueuse depuis notre tente.
Cliquer sur les photos pour les agrandir puis les réduire, fonctionne aussi sur smartphone…
Pour la 57e fois au Maroc…
La porte est encore close, c'est pourtant l'heure de se lever et de se préparer !!
Les mules avalent déjà leur pitance pendant que les muletiers rangent la place de bivouac et harnachent les bêtes. Nous sommes déjà loin, attaque de la marche en montée ce qui procure une belle vue sur notre lieu de bivouac. Ces croisées âne/jument ont un beau licol tressé par les femmes, une oeuvre d'art. J'en ai acheté un à porter sur une robe noire, ce sera joli mais cela pique un peu. Il faut souffrir...
Contraste de prise de vues : vers l'Ouest en couleurs et l'Est en noir et blanc...
La colonne des quatre pattes et des deux jambes a vite fait de nous rattraper... et de nous dépasser. Facile avec nos haltes en tout genre !
Et l'on retrouve un peu de vie, synonyme de verdure et de culture...
Par contre l'eau se fait bien rare, mais je ne résiste pas à l'appel du bain... en pensée !
La BOTIK est ouverte. Et même les numéros de téléphones sont mentionnés, il ne faudrait rater aucun client ! La botik ambulante de Rachid est bien garnie, l'on ne sait jamais il y a des indécis et là aussi nous craquons.
Le moment toujours tant attendu du piche-nique, à l'ombre d'une falaise, de si délicieux mets comment ne pas succomber...
Cruel de s'arracher à un si bel endroit. L'étape sera assez courte et moins pénible, il ne nous reste que 1 heure et demi pour rallier le bivouac. Lorsque les deux pitons de Bab n'Ali sont en vue cela signifie que nous sommes quasi au campement.
Nous arrivons vers 16 h 15 et avons ainsi tout le temps d'observer le manège des jeunes muletiers. Lavés, parfumés, bien habillés, les voici partis à " l'assaut " de jeunes demoiselles demeurant quelques centaines de mètres en contrebas. Que ne ferait-on pas pour draguer un peu. Avec comme prétexte d'acheter de la farine et de recharger leurs téléphones. La bonne combine puisqu'il faudra aller les rechercher. Valentine s'est installée sur un transat de fortune et utilise enfin les jumelles de Catherine ! Malheureusement le succès n'est pas au rendez-vous !
Le repos des guerriers devant les impressionnants necks basaltiques de Bab n'Ali.
Le repas du soir dans la tente mess, avec spaghetti, une rareté, et du vin, nous sommes une fois de plus très gâtées, merci à tous. La nuit sera douce.
Notre hébergement : le bivouac de bab n'ali.
Crédits:
dominique@docker.ch