L'agence Alexpress
La création en 2016 a pour finalité d'être indépendant et d'élargir les collaborations. La curiosité est le moteur du journaliste et du photographe profitons-en pour explorer les domaines possibles.
Le savoir-faire
Ce que la Photographie reproduit à l'infini n'a eu lieu qu'une fois : elle répète mécaniquement ce qui ne pourra jamais plus se répéter existentiellement. (Roland Barthes)
J'ai fait de cette citation ma ligne de conduite. Figer le mouvement, voir tout ce qui nous entoure et fixer une lumière sont l'essence de mon métier.
Contacts :
Téléphone : +33 (0)6 64 35 60 01
mail : alexandre@dimouphoto.com
Instagram : @agencealexpress
Corporate :Mettre en images votre savoir-faire, l'identité de votre entreprise
Le spectacle vivant: figer la création d'un metteur en scène, capter le jeu d'acteur, fixer l'atmosphère d'un concert ou révéler une exposition font parti de mon savoir-faire.
L'ancrage local
Le grand Sud de la France, que j'ai sillonné en long et en large, constitue un immense terrain de jeu où je continue à prendre du plaisir. Mon métier m'emmène régulièrement plus loin et me fait découvrir d'autres horizons, d'autres personnes. Et la surface de jeu s'agrandit encore...
Alexpress a 10 ans et continue d'avancer, toujours en mouvement.
Alexandre Dimou
Quelques mots sur moi
Je décide en 2008 de pousser les portes d'une école de photographie pour vivre de ma passion. Attiré par la photo de sport en premier lieu, cette formation m'ouvre les yeux sur toutes les facettes du photo-journalisme et accentue l'envie de lancer l'aventure. Durant cette formation, j'ai effectué un stage à Midi-Libre où j'ai profité de l'expérience des photographes de la rédaction. Fort de ces rencontres et échanges, j'ai nourri mon appétit pour tous les sujets.Dans la continuité, j'ai pu faire des remplacements réguliers pour ce titre et continuer à apprendre le métier. Puis, d'autres publications m'ont fait confiance et j'ai obtenu ma carte de presse en 2013. En 2016, je crée Alexpress pour développer mes collaborations et cultiver ma curiosité .Chaque reportage me transporte vers d'autres rencontres qui sont le socle de mon métier.
Crédits :
©agence Alexpress