Ci-dessus : aéroport de Marrakech-Menara, nous revoici !
Cliquer sur les photos pour les agrandir puis les réduire (ne fonctionne par sur smartphone)…
Pour la 62e fois au Maroc…
Parcours prévu pour cette 62e édition, mais encore sujet à modifications.
Le parcours du jour : Dar Bacha > medina > Chez Oscar Progrès > Dar Bacha, 3,80 km.
Nos deux copines asiatiques que nous avons vidé manu militari du train, car elle voulait y rester mais devait descendre à Cornavin ! Elles nous ont fait des signes à n’en plus finir !
L’arrêt obligé (comme le jus d’oranges) dans la télécabine du bistrot de l’aéroport, mais il a fallu attendre que les enfants en sortent. Non, non nous n’irons pas skier, ou alors ici. Au check-in première embûche, 2 bagages à mon nom, j’avais été trop vite et pressé la mauvaise touche. Dans le bus, rien de plus évident que d’être prioritaire pour Marrakech.
Brrrr le Jura enneigé, vivement les neiges du Toubkal. Les habituelles occupations pendant le vol, boire un apéritif accompagné des délicieux bricelets de Ninette, maman d’Evy, la reine des pâtisseries. Merciiiii !!! Et cette fois-ci vue sur les Alpes.
Nous reculons nos montres d’une heure, ramadan oblige ! Et quel plaisir d’être accueillies par un chauffeur très sympathique, on se la joue confortable !
Depuis 15 ans, à l’exception de Terra Ababila (en dehors de Marrakech), j’ai testé tous les hébergements que propose Marrakech-Riads, que ce soient les 3 autres de la ville ocre ou celui en plein cœur de Fes. Ma préférence reste le Dar Baraka Karam, magnifiquement bien situé dans le quartier de Dar Bacha. Nous y ferons escale à l’aller et au retour.
Mais tout change ici… en bien (?), extension de la structure en deux endroits adjacents, ajouts de chambres, migration de la porte d’entrée, en face de celle du patio vert, au bénéfice d’une chambre supplémentaire bien sûr et d’une nouvelle suite, très jolie où nous sommes luxueusement logées, deux salles de bain baignoire, juste ce qu’il faut à notre quatuor !
Voilà encore un endroit qui a changé, on nous a volé le R de notre Oscar. Effacé, balayé, arraché et même pas remplacé par sa nouvelle lettre finale, un L ! Renseignement pris ce nom serait en conflit avec des cinémas Oscar ! Il fallait donc payer ou changer, c’est un peu obscur. L’on demandera à notre inspectrice préférée d’enquêter. Par contre le personnel si affable et la nourriture si délicieuse fait de ce haut lieu de Marrakech un arrêt toujours incontournable. Ouf !!
Retour par la medina déserte aux ombres magiques…
Crédits:
dominique wacker-cao