Un concert plein de surprises...
Magali Lange, accompagnée d' Aude Moralès-Robin, pianiste, et Erwan Morisse, batteur, met ses talents de chanteuse et de cheffe de choeur au service de ce concert interactif : elle chante.... et fait chanter le public!
Magali Lange et ses deux complices entraînent les spectateurs dans un tourbillon musical!
Chant, percussions vocales et corporelles, improvisations… Le public est un acteur majeur du concert
Tout est appris dans la minute, sur place: ceux qui le souhaitent peuvent participer, les autres dégustent sans modération un swing enjoué. Les spectateurs sont sollicités sur la moitié des titres…et plus si affinités !
Standards de Jazz et Créations, Chansons françaises swinguées, grands titres Soul
Tout au long du Concert, le public chante et donne le rythme sur une dizaine de chansons, parmi lesquelles les emblématiques: Think, C'est si bon, I wish, La Batucada ou encore Le Téléfon... et bien sûr la fameuse Chanson dont Vous êtes les Héros, créée pour le spectacle.
Dans la douceur ou l'énergie, Magali Lange interprète les 6 titres de son EP Sentimental Songs, des chansons comme My Best Friend dont elle a composé la musique, et de grands standards français ou américains qu'elle revisite avec bonheur, comme But not for me, Tel qu'il est ou Le Jazz Hot.
Le Magali Lange Trio
Chant et direction de choeur : Magali Lange
Claviers : Aude Morales-Robin
Batterie : Erwan Morisse
Mise en scène : Stéphane Ly-Cuong
Magali Lange est chanteuse. De formation classique, elle se consacre exclusivement au jazz et à la chanson française depuis 2014. Chef de chœur depuis 20 ans, elle conjugue aujourd’hui ses deux passions à travers ce programme original, dans un format totalement inédit, avec deux musiciens de très haut niveau.
Au clavier, Aude Morales-Robin, pianiste, compositrice, arrangeur et professeur de MAO, joue en direct avec les multiples couleurs de son synthétiseur.
A la batterie, Erwan Morisse, brillant musicien aux accents jazz et funk, sur scène comme en studio.
Stéphane Ly-Cuong pour la mise en scène, spécialiste du théâtre musical et cinéaste, il nous offre sa vision toute en finesse et justesse.
Je suis chanteuse, mais également cheffe de chœur depuis de nombreuses années. Je dirige des publics aussi différents que des enfants de quartiers défavorisés pour la Philharmonie de Paris, les écuyers de très haut niveau de l’Académie Equestre dirigée par Bartabas, ou encore des adultes amateurs. J’ai également souvent l’occasion d’intervenir en entreprise pour amener à chanter… jusqu’à 800 chefs d’entreprise en 1h30 ! C’est toujours le même frisson, le même enthousiasme, un engagement total auprès de ceux qui me font l’honneur de me prêter leur voix.
Ce concert interactif amène chacun à écouter son voisin, à partager, faire ensemble, avec des gens que l’on ne connaît pas, créer de la joie et du lien !
C’est tout l’esprit de mon travail d’artiste.
A propos de Magali Lange
Interprète, auteure, compositrice, cheffe de chœur, comédienne
Après des études de théâtre, chant et musicologie au Conservatoire et à la Faculté de Bordeaux, Magali Lange obtient son Diplôme d’Études Musicales de Chant Baroque au prestigieux Centre de Musique Baroque de Versailles.
Elle participe alors à de nombreux concerts de musique baroque sous la direction de grands chefs de chœur, en France comme à l’international. Passionnée de jazz, Magali Lange se produit en parallèle dans de nombreux ensembles de jazz et troupes de cabaret : La Compagnie Arbos, Les Caprices Parisiens, L’Ensemble Bonsaï…
En 2013, elle se produit seule en scène avec 5 musiciens au Palais des Congrès de Paris sous la direction de Jean-Daniel Laval (mise en scène) et Sylvain Audinovski (direction musicale) dans un spectacle mêlant chanson française et chant classique.
En 2015, elle est soliste pour Le Tour des Cathédrales avec le Duke Orchestra de Laurent Mignard sur la musique sacrée de Duke Ellington.
Depuis 2014, elle se consacre au Jazz, au Gospel et à la Comédie Musicale comme interprète, compositrice et pédagogue au sein de la Compagnie qu'elle a créée, L’Aube d’un Soir.
Elle coécrit la Comédie Musicale Un Noël à New -York avec Marie Favier et Annick Latour, dont elle compose la musique 100% Jazz (15 représentations à Paris) et propose des concerts en solo ou en groupe: Chants de Noël et Gospels en trio vocal, Swing Etc… en quatuor vocal et Le Concert dont Vous êtes les Héros.
Elle sort en 2021 sur toutes les plateformes de téléchargement musical son premier EP, Sentimental Songs, composé de 6 titres Jazz, Fantaisie et Romantisme, qui reçoit un bel accueil.
En 2022, elle co-fonde avec Catherine Mennessier et Chris Le Mage le Gospel Fire Trio, qui depuis se produit régulièrement.
Toujours passionnée par la polyphonie, elle dirige des chœurs d’enfants pour la Philharmonie de Paris dans le cadre du projet DEMOS, elle a dirigé durant trois ans le Chœur de l’Académie Équestre (direction Bartabas), et est depuis 2005 la cheffe de chœur de Wide Spirit, l’ensemble vocal Gospel-Jazz de Viroflay (78).
A propos d'Aude Morales-Robin
Pianiste, compositrice, pedagogue
Après de brillantes études musicales au CRR de Versailles où elle obtient en 1994 un 1er prix de piano à l'unanimité dans la classe de Jean Martin, un 1er prix de musique de chambre à l'unanimité et félicitations du Jury dans celle de Jean-François Gonzales et un 1er prix d’accompagnement dans la classe de Christine Rouault, Aude Morales-Robin poursuit son parcours au CNSM de Paris, où elle remporte en 1999 un 1er prix d'harmonie à l'unanimité dans la classe de Jean-François Zygel, en 2000 un 2ème prix de contrepoint dans la classe de Jean-Claude Henry ainsi que son certificat d'orchestration dans la classe de Denis Cohen.
Elle accompagne de nombreux récitals et opéras avec l’accordéoniste Franck Angelis et la soprano Armelle Debos-Cabral. Avec cette dernière, elle fonde l'Atelier Lyrique de Montereau. Elles y montent une quinzaine d’opéras.
Puis elle se tourne vers le jazz et accompagne le Choeur Wide Spirit dirigé par Magali Lange, avec laquelle elle collabore sur de nombreux concerts.
Parallèlement à ses missions d'accompagnatrice et d'enseignante (le Chesnay, Montereau), Aude Morales-Robin, fan de jazz et de musiques latines s'adonne à la composition. En 2000, elle crée une comédie musicale Et bien...chantez maintenant pour l'école de musique de Gaillon (27). En 2003, elle remporte le premier prix du concours international de musique de film-muet de Bordeaux pour sa création d'Aladin (pour piano préparé et pinces à linges...). Elle est aussi l’auteur de spectacles pour enfants comme Le secret de la Magie… et de divers arrangements pour la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre (2007), et pour l’Aube d’un Soir, Compagnie de Magali Lange, avec La Java des Mammouths.
En 2017, elle compose la musique d’un spectacle autour du Petit Prince donné à la Grande Scène du Chesnay (Yvelines) pour 200 instrumentistes, danseurs, comédiens et circassiens.
A propos d'Erwan Morisse
Batteur, compositeur
Erwan Morisse est batteur depuis l'âge de 6 ans. C'est son père guitariste qui lui transmet sa passion pour la musique. Il groove du jazz au world ou encore du rock au hip-hop.
Il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales de Jazz au Conservatoire de Versailles à 22 ans, puis entre au Conservatoire Supérieur de Paris. Il est sollicité pour être partenaire de la marque de cymbales "UFIP cymbals" en 2013.
Aujourd'hui professionnel, Erwan travaille en live comme en studio en tant que batteur, producteur et compositeur de musique à l'image pour la télévision.