CE QUE NOUS AVONS DE MEILLEUR CHEZ ... WITELS-ALBERT GmbH - BESTSELLER ET NOUVEAUTES - 2022

... c’est de façonner l'avenir avec nos cerveaux, nos cœurs et notre communication.

WITELS-ALBERT, entreprise basée à Berlin, se concentre depuis des décennies sur des applications destinées à l'industrie du fil métallique, du tube, de la bande, du toron et du câble. Des clients du monde entier utilisent nos équipements pour le guidage, le dressage et l'entrainement de leurs produits. Les solutions techniques que nous concevons sont synonymes de simplicité d’utilisation, de productivité élevée et de valeurs stables. Un service professionnel vous accompagne pour votre quotidien, la planification des processus et le développement des produits. Profitez de ce que nous proposons et des nouveaux produits que nous présenterons à l’exposition WIRE 2022 à Düsseldorf en Allemagne.

Une large gamme pour différents produits et objectifs!

Les produits longs tels que les fils, les tubes, les profilés, les bandes, les câbles et les torons nécessitent des dispositifs de guidage, de dressage et d’entrainement lors de la production et de la transformation. La conception de ces composants est spécifique, car les produits longs et les objectifs de production et de transformation sont différents. Il en résulte une grande variété de conceptions et de modèles, car les sections des produits longs et les principales dimensions des sections sont nombreuses.

Garder une vue d'ensemble et trouver la bonne solution à partir de la gamme de produits est un défi que nous sommes heureux de vous aider à relever. Attendez-vous à ce que notre expertise soit basée sur vos données et vos conditions extrêmes.

Nous avons besoin des paramètres géométriques des sections et des informations sur les paramètres mécaniques du produit à travailler. Des informations sur le conditionnement, l'orientation de la bobine ou de la botte, la direction de circulation du produit long et la vitesse du processus de transformation.

BLOC DE GUIDAGE A 2 ROULEAUX AU LIEU DE 4

Pour le guidage initial de produits dont la géométrie globale est inférieure à 10 mm, les nouveaux guidages à rouleaux RC 10 sont recommandés, en créant une fenêtre de guidage du produit avec seulement 2 rouleaux de guidage au lieu de 4. Les rouleaux de guidage entièrement trempés et équipés de roulements à rouleaux ont un profil spécifique qui permet aussi de réduire sensiblement le nombre des autres pièces. La version résistante à la torsion peut être montée avec 2 ou 4 vis.

Cette nouvelle conception réduit le prix de vente de près de 60 %!

La simplification sans compromis de la conception se traduit par un prix de vente inférieur de près de 60 % du prix des boîtes à rouleaux comparables, par exemple le RK 10 ou RK 10 VE. Cela permet de réduire le budget d’achat et présente également des avantages en termes de réduction du nombre de pièces d'usure nécessaires pendant le fonctionnement. Si besoin, les axes et les rouleaux peuvent être remplacés très rapidement.

BLOC DE GUIDAGE RC 10

Vos avantages:

Conception minimaliste.
Prix plus avantageux de près de 60 %.
Réduction du nombre de pièces d'usure.

Les guidages à rouleaux RC 10 offrent une valeur ajoutée grâce à une conception d'une simplicité sans précédent.

GUIDAGE A ROULEAUX RK VE SH

Les guidages à rouleaux RK VE série SH permettent le déplacement radial et axial ainsi que la fixation des rouleaux de guidage. Cela permet de régler individuellement le point d'usure de chaque rouleau.

Guidage à rouleaux RK 10 VE SH avec rouleaux radiaux et axiaux réglables.

Le réglage radial et la fixation des axes des rouleaux sont possibles grâce aux trous oblongs percés dans le bâti du guidage et aux écrous hexagonaux associés. Comme pour la série de guidages RK VE.

En raison de la conception spéciale des axes de rouleaux, le déplacement axial des axes de rouleaux est également possible. Les axes des rouleaux en plusieurs parties et à filetage extérieur dépassent plus ou moins latéralement du bâti du guidage après le déplacement axial. Avec un peu d’entrainement, l’utilisateur possède l’avantage de régler correctement le point de contact ou d'usure et de multiplier par 4 la durée de vie des rouleaux.

Les guidages à rouleaux de la série RK VE SH sont disponibles en deux dimensions pour des diamètres de produits allant jusqu'à 5,0 mm et 10,0 mm.

Vos avantages:

Conception simple et astucieuse.
Souplesse grâce aux possibilités de réglage.
Economiques grâce à leur durabilité.

Guidez les fils ronds et plats, les tubes, les câbles et les torons jusqu'à 5 mm et jusqu'à 10 mm avec nos nouveaux guidages à rouleaux RK 5 VE SH et RK 10 VE SH!

Créez de la valeur ajoutée grâce aux réglages et à la durée de vie plus longue des rouleaux par rapport aux prix des guidages à rouleaux standard RK 5, RK 5 VE, RK 10 ou RK 10 VE.

GUIDAGES À ROULEAUX RK HM

Outre le réglage radial et axial des axes et des rouleaux, le choix du matériau des rouleaux a un impact décisif sur leur durée de vie.

Les modèles RK 20 et RK 30 de WITELS-ALBERT sont fabriqués dans le matériau 1.2436 résistant à l'usure. Chaque rouleau est entièrement trempé à une dureté nominale de 63 HRC. Un environnement de production et des états de surfaces du fil agressifs ainsi que des vitesses de production toujours plus élevées provoquent une usure qui doit être à éviter autant que possible compte tenu des efforts de réduction permanente des coûts. Il est recommandé d'utiliser des matériaux de substitution pouvant être durcis jusqu'à 68 HRC. Toutefois, ces matériaux présentent l'inconvénient d'être coûteux, ce qui ne permet de réduire les coûts que de façon limitée. Bien sûr, la céramique et le carbure de tungstène peuvent également être envisagés, mais les prix de ces matériaux sont beaucoup plus élevés. Selon nous, ces matériaux ne représentent pas une bonne solution pour la production économique de rouleaux résistants pour les guidages à rouleaux.

Néanmoins, comment peut-on augmenter leur durée de vie?

Grâce à une conception qui utilise un matériau de haute qualité tel que le carbure de tungstène dans une géométrie spéciale, qui peut être produite économiquement et qui est disponible avec un bon rapport qualité prix.

La conception des rouleaux des nouveaux guidages de la série RK HM utilise des barres en carbure de tungstène placées sur la circonférence du rouleau. Les barres sont supportées par un élément de conception symétrique de rotation, qui abrite également les roulements et les axes.

Guidage à rouleaux RK 20 introduisant une nouvelle conception REVOLUTIONNAIRE des rouleaux

En raison des espaces entre les différentes barres, l'effet du décalaminage proportionnel automatique du fil se produit lors du guidage de fil machine.

Néanmoins, si les tiges de carbure de tungstène installées dans la zone de contact avec le fil sont usées après un certain temps, elles n'ont pas besoin d'être remplacées. Une simple rotation de 90° autour de l'axe longitudinal augmente sensiblement leur durée de vie. Le démontage et le remontage nécessaires peuvent être effectués rapidement et facilement dans le cadre de la maintenance.

Vos avantages:

Une solution pour les conditions les plus difficiles dans l'industrie du fil.
Une durée de vie plus longue grâce au choix des matériaux et au réglage des rouleaux.

Créez de la valeur ajoutée grâce aux réglages et à la durée de vie plus longue à un prix imbattable par rapport aux guidages à rouleaux existants.

ENTRAINEMENT DES PRODUITS SENSIBLES

De plus en plus, les courroies sont intégrées dans des unités d'entrainement qui transportent des tubes, des câbles et des profilés. Comparées aux galets de transport, elles ont de meilleurs coefficients de frottement et exercent moins de pression superficielle sur la pièce.

À pression de contact et couple donnés, les courroies génèrent une force d'entrainement plus élevée que les galets. Les chenilles de transport NAK 60 Z et NAK 160 Z utilisent des courroies de transport comme outils de serrage du produit à entrainer en douceur et de façon concentrique. En effet, chacune des deux courroies d’entrainement de l’unité d'amenage est disposée sur une pièce rainurée mobile qui peut être ajustée dans la direction du produit pour le serrer par l'intermédiaire d'un vérin pneumatique. Le réglage des pièces rainurées se fait manuellement, en position ouverte, par l'intermédiaire d'une cale, ce qui permet un réglage reproductible de la fente de transport au moyen d'un mécanisme à broche et d'un indicateur de position mécanique associé. Il est ainsi possible de serrer et d’entrainer différents diamètres ou sections symétriques avec des dimensions d'épaisseur comprises entre 0,6 mm et 15,0 mm ou entre 0,6 mm et 40,0 mm avec un alignement zéro défini et identique par rapport à l'équipement en amont et en aval.

Unité d'entrainement NAK 60 Z (quasi-machines) pour l'alimentation en douceur de produits longs.

Selon le modèle et l’objectif de transport spécifique, les courroies de transport avec différents revêtements alternatifs peuvent être proposées. Il peut être nécessaire de spécifier les paramètres tels que la dureté et l'épaisseur du revêtement et le coefficient de friction avec le produit entrainé.

Pour l'alimentation intermittente avec une dynamique élevée, une roue de mesure externe est recommandée pour assurer des tolérances de longueur serrées.

Rear tooth belt drive of the of the partly completed machinery feeding unit NAK 160 Z.

Les unités d'entrainement à réglage concentrique sont livrées départ usine sans actionneur (moteur et réducteur). Si nécessaire, une bride d'actionneur et un actionneur peuvent être montés sur demande. En plus des poulies crantées montées sur les arbres d'entraînement et entraînées par l'actionneur, l'amenage des entraineurs NAK Z est assurée par une courroie d'entraînement crantée double face. La tension de la courroie peut être réglée avec précision grâce à une poulie crantée et un vérin pneumatique associé. Les unités d’entrainement sont munies de perçages pour un montage horizontal et vertical. En tant que quasi-machines conformément à la directive 2006/42/CE, les unités d'alimentation sont fournies sans protection et sans commande ni asservissement. La déclaration d'incorporation et les instructions de montage sont des éléments obligatoires du contrat pour l'acquisition d'une unité d'alimentation quasi-machine type NAK Z.

Vos avantages:

Transport en douceur du produit grâce à une pression réduite.
Réglage sans plage de l'espace entre les courroies de transport.
Pas de déformation du produit.
Amenage concentrique du produit dans une large gamme d'épaisseur avec une force de transport élevée.
Bandes de chenilles avec revêtement alternatif disponible.

Qu'il s'agisse de l’amenage de tubes, de fils de cuivre émaillés, de câbles ou de fils multiples, les unités d'amenage concentriques de la série NAK Z rendent l’entrainement des produits efficace et peu coûteux.

GUIDAGE CONCENTRIQUE RZ PN

Adaptés à nos unités d'entrainement à ouverture et fermeture concentrique de la série NAK Z, les guidages à rouleaux concentriques de la série RZ PN peuvent être utilisés pour assurer de manière fiable le cheminement souhaité des produits. Les quatre rouleaux d'un guidage à rouleaux de la série RZ PN peuvent être réglés de manière concentrique après le déverrouillage par un vérin pneumatique à double effet. Les guidages à rouleaux sont équipés en usine de rouleaux CROMAX et sont disponibles en six modèles. L'utilisation de matériaux alternatifs pour les rouleaux, tels que l'acier trempé à cœur ou les plastiques, est possible. L'ouverture maximale du plus grand modèle RZ 500 PN est de 500 mm.

Guidages à rouleaux RZ 70 PN (quasi-machine).

GUIDAGE A ROULEAUX ZR 6

Pour un guidage concentrique précis des fils ronds et méplats minces, la série ZR a été complétée par le modèle ZR 6, disponible dans les versions familières A, B, C, D et E.

Guidage concentrique à rouleaux ZR 6 A C.

Des rouleaux trempés, rectifiés et montés sur des tiges à filetage fin sont utilisés de série pour le guidage des produits longs. Si vous le souhaitez, chaque tige filetée peut être bloquée en position par une vis de serrage dès que les rouleaux de guidage associés sont réglés.

ACCESSOIRES POUR LES DRESSEURS DE LA SERIE ER

Les accessoires les plus vendus par WITELS-ALBERT pour les dresseurs ER sont les indicateurs mécaniques de position PO pour le réglage défini et reproductible des galets de dressage. Les indicateurs de position PO sont disponibles en différentes dimensions et peuvent être montés sur presque toutes les séries de dresseurs. Les nouveaux dresseurs ER 5-0.8 PO, ER 7-0.8 PO, ER 9-0.8 PO, ER 11-0.8 PO et ER 13-0.8 PO sont adaptées au travail de fils d'un diamètre de 0,5 mm à 0,8 mm.

Système de dressage composé de deux redresseurs ER 0-0,8 PO et d'une plaque support VW.

La construction de ces dresseurs utilise une nouvelle barre supérieure PO et une nouvelle conception pour les broches, qui servent au réglage défini et reproductible des pièces rainurées supportant les galets de dressage. Cette nouvelle conception offre de nombreux avantages. Moins de pièces individuelles sont nécessaires pour chaque unité, les broches de réglage ne sont pas affectées par les alésages des goupilles et un gain de temps est réalisé lors du montage des unités de dressage. Pour le réglage quotidien défini des galets de dressage, cela signifie un gain de temps et un niveau de robustesse entièrement nouveau des unités de dressage, en particulier lors de l’utilisation incorrecte des broches de réglage.

Nouvelle barre supérieure PO, nouvelle conception de la broche et indicateurs mécaniques de position PO pour le réglage défini et reproductible des galets de dressage.

Bon à savoir:

Les dresseurs existants de la série ER peuvent être montés ultérieurement chez nos clients sans grande difficulté. Nous proposons des kits de conversion PO pour tous les modèles ER à partir d'une gamme de diamètre >0,5mm. Chaque kit contenant toutes les pièces individuelles et standard nécessaires.

Vos avantages:

Réglage défini des galets de dressage lors du travail de fils fins.
Résultats stables du processus et faible taux de rebut.
Les indicateurs mécaniques de position PO peuvent être montés ultérieurement.

ACCESSOIRES POUR LES DRESSEURS DES SERIES RT & RTS

Des ensembles avec plaques de base pour la conception de systèmes de dressage sont disponibles pour les dresseurs des séries ERS, KV, LR, PR, PS, RA et RB.

Généralement, deux dresseurs sont montés dans des plans différents. Des assemblages avec plaques de base sont désormais aussi disponibles pour les dresseurs des séries RT et RTS.

Plaque de base pour un système de dressage offrant quatre plans de travail.

Jusqu'à six redresseurs RT/RTS de même taille peuvent être reliés pour former un système de dressage ou une chaîne de dressage complète. Au moins deux dresseurs d'un système de redressage ou d'une chaîne de dressage doivent avoir un nombre identique de galets. Les équerres de liaison ou plaques support VW font toujours partie de la construction de l’ensemble.

Découvrez nos ensembles efficients et prêts à être installés, permettant de redresser des fils ronds dans six plans de dressage maximum afin d'obtenir une qualité de dressage convaincante.

Les équerres de liaison VW permettent de raccorder au moins deux dresseurs de la série RT et/ou RTS à un système de dressage. Elles constituent aussi un élément important dans la conception d'ensembles prêts à être installés et qui utilisent des plaques de base et des supports spécifiques sur lesquels sont montées les équerres de liaison VW.

Vos avantages:

Réduction des efforts lors de l'intégration des systèmes de dressage.
Haute qualité de dressage et résultats stables du processus.

MODULES DE DRESSAGE SM

"Faisons simple. Vraiment simple." Steve Jobs

La manipulation, la productivité et la conservation de la valeur des composants pour le dressage des produits longs sont d'une importance essentielle. Economiser les ressources, allonger la durée de vie et rendre flexibles les produits détermineront à l’avenir leur utilisation.

Dans ce contexte, la conception technique des dresseurs et des systèmes de dressage, leur fabrication en quantités optimisées et l'exploitation des possibilités techniques du processus de dressage sont des facteurs d'influence importants qui offrent des possibilités de réflexion créative et d'amélioration de la compréhension du process.

En tant que fabricant de composants, WITELS-ALBERT s'engage dans cette approche environnementale et présente un nouveau concept révolutionnaire pour la conception, la fabrication et l'utilisation de dresseurs et de systèmes de dressage avec l'introduction de la série de modules de dressage SM.

Modules de dressage série SM

Inspirée par les briques-jouets très populaires de notre voisin du nord du Danemark, qui font partie d'un système modulaire astucieusement conçu depuis des générations, WITELS-ALBERT transfère l'idée de base de la numérisation à la conception, la fabrication et l'utilisation de dresseurs et de systèmes de dressage.

La connaissance de l'essence même du dresseur conduit au module de dressage.

Les briques des dresseurs et des systèmes de dressage du futur sont les nouveaux modules de redressage de la série SM, qui sont optimisés dans les moindres détails. L'optimisation s'accompagne de la planification du projet, de la conception et concerne en particulier la fabrication rapide des corps de modules par des machines CNC modernes situées en amont de l'assemblage des modules de dressage, des dresseurs et des systèmes de dressage. Les résultats des calculs de la planification du projet aboutissent à des spécifications contraignantes pour les conceptions qui mettent l'accent sur la simplicité et l’optimisation du nombre de pièces individuelles. Les modules de dressage de la série SM représentent l'essence même du dresseur de produits. Ils sont réduits au minimum, tout comme les briques de jouets danoises mondialement connues.

"La simplicité peut être plus difficile que la complexité : vous devez travailler dur pour que votre pensée soit propre à rendre les choses simples. Mais cela en vaut la peine car au final une fois que vous y êtes, vous pouvez déplacer des montagnes". Steve Jobs

Les employés de WITELS-ALBERT comprennent très bien, depuis de nombreuses années, le contenu de la citation ci-dessus de Steve Jobs, le charismatique co-fondateur et PDG d'Apple Inc ®., car ces expériences, bien exprimées en mots, ont été vécues lors de la conception des modules. Les résultats de nos efforts au fil des mois sont simples à première vue, mais la variété et les possibilités résultant de cette simplicité sont impressionnantes.

  1. Une production de masse rapide automatisée des modules de dressage garantit une très bonne disponibilité et un très bon prix pour les clients.
  2. Un seul type de module par taille est utilisé pour un dresseur ou un système de dressage.
  3. Montage simple et rapide des modules de dressage eux-mêmes et leur intégration dans les systèmes de dressage complets.
  4. Plages de dressage élargies (diamètre min. et max. du produit travaillé) avec un espacement des galets le plus petit possible.
  5. Optimisation / extension des plages de dressage (diamètre min. et max. du produit traité) grâce à un espacement des galets facilement réglable ou à un espacement des galets réglable en usine, par exemple pour le dressage spécifique de profilés ou de tubes.
  6. Grande flexibilité en ce qui concerne le nombre de galets par plan.
  7. Vente de modules de dressage avec ou sans barres de base et de recouvrement.
  8. Conception côté client de barres de base et de recouvrement spécifiques pour des applications particulières.
  9. Conception évolutive des dresseurs et des systèmes de dressage en termes d'espacement des galets et du nombre de galets.
  10. Accessoires compatibles avec les modules de dressage permettant d'assurer des processus de dressage dans un maximum de 4 plans de dressage par système, y compris les blocs de guidage d'entrée et de sortie.
"MOINS, C'EST PLUS."

Notre film montre l'idée de base du système modulaire et une sélection des possibilités dont bénéficient nos clients lorsqu'ils utilisent les modules de dressage de la série SM.

LESS IS MORE, BUT THERE'S ONE MORE THING ...

Less is more, but there is another news for those who adjust the straightening rollers of our straighteners.

How to straighten straight quality?

Many employees in the wire manufacturing and processing industry ask themselves this question on a daily basis, regardless of the technical solution used. No matter whether conventional straightening technology with manually adjustable straightening rollers or semi-automated straightening technology with actuators is used for the positioning of the straightening rollers, no straight quality can be straightened without the knowledge of the adjustemnt values of the straightening rollers.

A virtual image of the real straightening process of WITELS-ALBERT GmbH provides valuable support and enables the worldwide availability of an answer to the question of how to save time, material, work and energy when adjusting straighteners and straightening systems.

The answer is provided by the web-based service How2Straight.com. The offer uses implemented result files of variation calculations for straighteners of the WITELS-ALBERT GmbH and makes them available to the operating personnel in practice. After registration and login, the setting data of the straightening rollers for straightening units are made available as part of a temporary subscription. This enables experienced and inexperienced operators to determine the nominal values of the roller positions of straighteners in order to achieve the desired straight finished product quality. Experienced operators can also compare existing knowledge with the recommendations of WITELS-ALBERT GmbH or check the current setting practice.

In addition to the selection of a straightening unit or a straightening machine, each calculation requires further specifications by the user which correspond to the variation parameters of the variation calculations, i.e. the wire diameter, the technical yield point and the modulus of elasticity must be specified. It should be possible to determine or research these properties without great effort. After a calculation, the results are clearly displayed and a diagram schematically informs about the assignment of the visualized roller adjustment values to the straightening rollers of the respective straightener, taking into account the wire entering in a bent state. On request, the data including the graphic can be printed out or saved in PDF format in a file.

The process of using the web-based service How2Straight.com is clearly structured in three simple steps. In no time at all, the right straightener or straightening machine is selected, the process material parameters are entered and the adjustment data are available.

Whether desktop or mobile device, the service How2Straight.com is available worldwide.

For WITELS-ALBERT GmbH, the availability of roller adjustment values for straighteners closes the circle of services around the straightening of process materials. Basic adjustments for roller straighteners for the production of straight round steel wire can be determined objectively with the support of the web-based service How2Straight.com and are available worldwide. They support users of straighteners from WITELS-ALBERT GmbH in producing sustainably and efficiently. Time, material, work and energy can be saved and the profit can be improved.

Experience the practice of Willy Wire on movie and follow his example. Discover the potential of your straightening units with help of How2Straight.com.

Discover the potential of your straightening units with help of How2Straight.com services.

IDENTIFICATION OF PRODUCTS

Keeping track of hundreds of WITELS-ALBERT GmbH products is a real challenge. Our resellers and our customers also take up this challenge. For the identification of our products we introduce a product identification, which consists of the job number and the article number. This enables the identification of delivered products for customer replacement and supports the determination of details of required spare parts.

Depending on the size of the product, a character string consisting of Arabic numbers or a Data Matrix Code is used for product identification. The following example identifies a product that was delivered under job number 108570 and has article number 7429.

For decoding the Data Matrix Code we recommend the free app CortexScan. Alternatively, the Data Matrix Code of the product can be photographed and the photo sent to WITELS-ALBERT GmbH by eMail for decoding. We would also be pleased to receive the engraved character string on the product to prepare an offer for the replacement of the product or to cover the need for spare parts.

WITELS-ALBERT GmbH, Malteserstraße 151-159, 12277 Berlin, Deutschland/Germany

Tel.: +49 30 723 988 0, FAX: +49 30 723 988 88, info@witels-albert.com