🎤 Tattiana Angel
Consultante chercheuse et référente de santé, médecin et master en Santé internationale de l'Université de Barcelone et en Sociologie et anthropologie appliquées de l'Université de Lorraine. Expérience de 16 ans de travail dans des projets socio sanitaires, notamment de coopération internationale, dans des pays d'Amérique Latine, d'Europe et d'Afrique du Nord et de l'ouest. Spécialisée dans le travail de santé communautaire, santé sexuelle et reproductive, et le genre, Tattiana a réalisé plusieurs recherches et formations sur les grossesses non intentionnelles en Mauritanie, Sierra Leone, Algérie, Niger, entre autres.
🎤 Monia Ben Jemia
Professeure émérite à l’université de Carthage (Tunisie), elle est actuellement présidente de EuroMed droits et a présidé auparavant l’association tunisienne des femmes démocrates. Féministe et engagée dans la lutte contre les violences de genre, elle a publié deux ouvrages : un récit sur l’inceste et un essai sur les violences sexistes et sexuelles en Tunisie.
🎤 Rihab Blidi
Rihab Blidi est une médecin de famille, sexologue clinicienne et experte en éducation complète à la sexualité (CSE). Forte de sa double expertise médicale et en droits humains, elle met à profit ses compétences en tant qu'analyste des programmes de Santé sexuelle et reproductive auprès de l'UNFPA Tunisie.
🎤 Céline Glorie
Céline Glorie est sage-femme, licenciée en santé publique, et spécialisée en santé et droits sexuels et reproductifs (SDSR) et en violences basées sur le genre. Elle a travaillé plus de 10 ans dans des centres de planning familial d'abord en Belgique et ensuite en France, avant de rejoindre Médecins du Monde Belgique pendant 9 ans où elle a été référente SDSR au sein du département santé.
Elle est actuellement engagée dans plusieurs instances associatives, notamment en tant que coprésidente de la Fédération Laïque des Centres de Planning Familial (FLCPF) et membre de l’organe d’administration du Planning Familial de Saint-Josse.
🎤 Selma Hajri
Selma Hajri est médecin, spécialisée en endocrinologie de la reproduction, et militante féministe pour les droits sexuels et reproductifs. Elle est secrétaire générale du "Groupe Tawhida Ben Cheikh", une ONG tunisienne dédiée à la santé sexuelle et reproductive qu'elle a fondée en 2012 , et dirige réseau régional pour l'accès et le droit à l'avortement sécurisé et l’autonomie corporelle des femmes, «MARA-Med» (Movement for Abortion Right and Access in the Mediterranean).