Cliquer sur les photos pour les agrandir puis les réduire, également sur Smartphone...
Samedi 15, organisation Dominique…
Bise noire, brouillard comme dans le bas en novembre, 6º.
Lordel > Ligerz, 17, 8 km.
Quel timing ! Viviane attend le bus à Marin, qui chargera Nicole à la gare de Saint-Blaise et le reste des gazelles à La Goulette, à quelques mètres de chez moi. Le parcours du jour, en bus jusqu'à Lordel puis à pied de Lordel à Ligerz, en passant par Lignières, Prêles et le sentier didactique Friedrich Dürrenmatt, qui a vécu à Festi au-dessus de Ligerz.
10 minutes plus tard, nous voilà déjà au café du P'tit Four nouvellement inauguré. Je voulais montrer cette belle réalisation qu'est la rénovation de l'ancien four à pain et du petit magasin en-dessous. Le magasin est ouvert tous les jours mais le P'tit Four seulement les week-ends jusque fin mars ou sur demande. Nous en avons profité.
Brouillard et bruine, à peine si l'on distingue le lac de Bienne !
Les chemins sont boueux et, pour les initiées, les croisements " hantés " !!!
Lignières, une belle fresque animée...
Quand des gazelles font peur à des chevreuils, ballet de pattes !!!
Une borne pour Claude, sur la limite de l'ancien Évêché de Bâle.
L'heure du pique-nique très frugal, sur une nationale de tracteur, un tapis de jonquilles et aux abords d'un parcours raquette pour Sandra !!!
Les fameuses lunettes du peintre-écrivain.
À Prêles, encore une borne frontière au-dessus du ruisseau et la table des menteurs au Caveau. Ayant raté le bus pour 3 minutes, cet endroit accueillant nous a presque fait rater le suivant !
Pour bien terminer cette belle journée, rien de tel qu'une fondue suivie de succulents desserts. Merci à toute la kep et au 12 avril pour de nouvelles aventures.
© dominique wacker·cao / 2025·03