Ci-dessus : la dernière marche, photo Valentine.
Cliquer sur les photos pour les agrandir puis les réduire fonctionne aussi sur smartphone…
Pour la 57e fois au Maroc…
La journée se déroulera en 2 étapes, la première partie pour les ultimes pas et la seconde, pour un court transfert en bus jusqu'au lieu de notre hébergement.
Il y aura peu de photos aujourd'hui, pas trop en forme, quelques problèmes intestinaux, je me traîne. Sa'id a même porté mon sac sur quelques kilomètres.
Nous traînons au soleil la table du petit-déjeuner, puis après une promenade derrière les buissons, nous nous mettons en route. Les mules sont déjà bâtées et Sa'id prêt au départ. Il n'attend plus que nous.
Un ultime regard sur la place de bivouac. Ce n'était pas le meilleur endroit, beaucoup trop proche du village, des cultivateurs venant aux champs et d'une piste assez fréquentée. Surtout sans cabane de pêche !
Le village d'Ighazzoun Nimlas, au bord de l'assif Tawdacht, que nous longeons pendant toute la randonnée du jour et même jusqu'à N'Kob.
Quel bonheur d'arriver à ce petit riad juste avant Handour. Il y fait frais, c'est beau, c'est quiet. Je me couche un long moment avant un dernier repas préparé par nos muletiers. Quelques verres d'eau plus loin et un peu de nourriture, me voici toute requinquée.
Lorsque j’apprécie un hébergement, j’y reviens toujours avec bonheur…
Crédits :
©dominique@docker.ch