Ci-dessus : sur la piste, en direction de notre hébergement au Sud-Est de Tazzarin !
Cliquer sur les photos pour les agrandir puis les réduire (ne fonctionne par sur smartphone)…
Pour la 62e fois au Maroc…
Le parcours du jour : Tinghir > Timganin, 162 km au lieu des 137 prévus, à cause d'une erreur de direction.
Information qui ravira les amoureux des bêtes :
... cette année, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L'assiste, a demandé au peuple marocain de ne pas sacrifier de moutons lors de la fête de l'Aïd al Kebir. Plusieurs années de sécheresse, pouvoir d'achat en dégringolade sont les arguments de cette incroyable décision.
Hier soir, la piscine étant à l'ombre et ce matin le temps pas très élastique, j'ai fait, cette année, l'impasse sur un plouf à Tinghir !
Retour sur hier : arrivées un peu tard au logis, Roger Mimò le propriétaire très sympathique des lieux, nous a conseillé de remettre à demain notre pérégrination dans la medina. Effectivement, en cette période de ramadan les boutiques ferment tôt. Ce fut une excellente idée. Comme l'étape du jour n'est pas très longue, la matinée se passe à explorer les souks.
Plus gai : même les présentoirs sont décorés ! Valentine hésite mais repart avec une paire d'Adidas (cela fera plaisir à son fils), par contre nous lui avons déconseillé la robe Chanel ainsi que l'achat de ballons en gros. Vite, vite quittons cet endroit où l'on coupe les têtes !
Comment ne pas s'enrichir ? En vendant 25 dirhams (2€50) 2 bobines de fil, 1 fermeture à glissière de 70 cm détachable de surcroît et 3 bobines en cadeau... à la mercerie du coin ! Suite de la balade, pochoir pour henné, épices, extracteur d'huile d'argan, quelques légumes et un miroir accueillant !
La sortie du garage de l'hôtel n'est pas évidente, surtout lorsque l'on doit manoeuvrer. Mais Catherine, la conductrice de l'après-midi a idéalement placé la fusée sur sa rampe de lancement. Valentine la pilote du matin n'a eu qu'à enclencher les propulseurs pour parfaitement négocier sa sortie.
Comme nous sommes parties tard c’est déjà l’heure du pique-nique. Depuis la route une superbe place à l’ombre d’un bel acacia nous interpelle. Arrêt immédiat de la fusée, déchargement des sacs ad hoc, traversée de l’oued à sec... pour constater qu’il n’y a pas de soleil et que le vent est très tempétueux. L’on redescend de l’autre côté sur des dalles plates chouia abritées. L’on ne traînera pas trop pour une fois.
Un ami de Brice participe à un rallye dans dans le coin, mais je n'y pensais plus. C'est quand Valentine me crie que ce sont des Twingo que je dis qu'il faut regarder si l'on voit Damien. Eux ne s'arrêteront pas ! J'apprends qu'il y a 2 rallyes de Twingo dans la même région (!!!) mais qu'il ne participe pas à celui-ci. Dommage cela aurait été drôle de le voir là, alors qu'il n'habite non loin de chez moi et que l'on ne se croise jamais !!
... enfin, une piste, qui nous mène à l’hébergement de ce soir. Les lumières sont grandioses, les ciels tout en profondeur et délicatesse.
La piste s'allonge, comme nos ombres.
Si nous n'allons pas jusque Tinfou ce sera la seule dune du voyage. Et dire que j'avais tout préparé afin de remplir des petits sachets pour Armin et que je n'y ai plus pensé !!! Quelle tête de linotte ! La prochaine fois, promis, je ferai un noeud à mon mouchoir.
.
Un nouvel hébergement, une belle découverte, j'y reviendrai…
Crédits:
dominique wacker-cao