Ci-dessus : oued Zat, les derniers hectomètres à pied !!
Cliquer sur les photos pour les agrandir puis les réduire, fonctionne aussi sur smartphone…
Pour la 63e fois au Maroc…
Azib Warzat > oued Zat, 12 km ; 44 m D+ ; 965 D- = 15 km-e !!
La nuit fut mouvementée et chahutée, la toile claquait et, à mon habitude, je pensais déjà à m’organiser en vue d’une évacuation, n’est-ce-pas Viviane ? N’y tenant plus je suis allée mettre le nez dehors où c’était beaucoup moins impressionnant. Ayant réveillé toute la troupe avec mon remue-menage, c’est un commando de 4 qui a fait mouvement vers la cabane de pêche. Il était 3 h du matin !
Quelle surprise au lever, de se trouver devant une piscine presqu’à débordement… dommage qu’elle n’était pas dans cet état hier ! Hélas, une fois encore, pas le temps pour y barboter.
Le jour des derniers…
… l’ultime pliage des tentes…
… les derniers paysages, brûlés par le soleil, la terre rouge avec un petit prélèvement pour mon ami Armin. Le vent persiste, le bâton a une nouvelle fonction : tenir mon chapeau...
Transfert oued Zat, > sidi Ahmed al Wafi > Marrakech, 75 km, sans effort !!
Et l’on retrouve le goudron, c’est la fin de la marche, nous sommes bien tristes, c’était difficile au début mais dans des paysages si fabuleux que nous avons déjà prévu de revenir une fois au mois de mai.
… les dernières caresses à nos mules, si gentilles, dociles et travailleuses. Merci Houpette, sidi Oumlil et vos 2 collègues, qui n’ont pas de nom…
… le dernier repas préparé par Ibrahim le discret et servi par Abdiljalil : des pâtes et sa divine sauce…
… et le dernier repas chez Osca(r)l, où Philou a rejoint sa Valentine pour poursuivre une petite semaine vers l’Est. C’est bien la fin du séjour !
.
Et un dernier marabout…
Nº 984, Tighdwin, sidi Ahmed al Wafi
Crédits :
©dominique@docker.ch