La plume de Solaar, les flows de Young Thug
ÆRON SKAR, c'est l'alchimie improbable : la plume ciselée de MC Solaar rencontre l'audace mélodique de Young Thug. Sur des beats trap aériens, il transforme la vulnérabilité en force, la douleur en poésie. Un morceau par semaine, zéro compromis. Le rap français avait cruellement besoin de cette voix.
Il a choisi de garder sa plume sincère, mystique, et d'allier habilement rap et chant tout au long de son challenge 1son/semaine qui dure depuis le 20 juin 2025. Les morceaux à écouter ici 💫 Il travaille sur le dernier opus de la trilogie de la moto, "Moto Astrale", qui sortira au deuxième trimestre de 2026.
Il a monté un groupe de rap acoustique, l’Astral Family, qui sortira son 1er EP en début 2026.
Activiste de la RéLOVution, Skar nous invite au fil de son flow et de sa plume, à partager une poésie pure et intime, à écrire les lignes d'un nouveau paradigme: celui d'une humanité au coeur aimant et aux mots dignes.
Découvrez le "Manifeste de l'Astral Rap" en cliquant ici.
La trilogie Moto Astrale
Oscar Astral Rap a enfourché les instrumentales de Fuzzey, dans une collaboration fructueuse : Le triptyque "Moto Astrale", dont les deux premiers chapitres sont déjà disponibles.
Plus que du rap conscient, un rap de la pleine conscience.
Piratage du compte instagram
ÆRON SKAR est né il y a en octobre 2025, d'une reconstruction après le piratage de mon compte Instagram disparu @oscar_astral_rap alors en pleine ascension (250 000 comptes touchés sur les 30 derniers jours, 3 vidéos virales, 2 300 abonnés perdus du jour au lendemain). Cette épreuve m'a poussé à créer un projet plus solide, plus universel : ÆRON SKAR
Un univers visuel riche et bariolé
Artiste prolifique, Oscar compte une trentaine de clips horizontaux à son actif sur Youtube. Retrouvez les ici. Ci-dessous, le clip de "Comme Le Merle", co-réalisé par Odalric Lerouxel et Oscar, et celui d'Abondance tourné lors de son voyage au Canada en 2023.
L'Action Culturelle
Très sensible à l’éducation artistique et à la nécessité de transmettre aux jeunes des moyens d’expression créatifs, Oscar a donné ses premiers ateliers rap en 2018, aux jeunes du quartier Banlay de Nevers.
Avec l'artiste franco-malgache Kefada comme partenaire - en pull rouge sur la photo -, Oscar porte le Projet ZED en 2020 (Zone d'Expression Directe), subventionné par la DRAC Grand Est, en accompagnant les jeunes du centre social de Folschviller (Moselle) jusqu'à leurs premiers pas sur scène lors de la kermesse du centre, sous les yeux émerveillés des parents… et jusqu'à leur premier clip.
En 2024 Oscar donne une série d'ateliers de chant et de percussions corporels aux enfant du centre Mom'Artre situé dans le 18ème arrondissement de Paris.
Actuellement c’est lors des festivals où il performe que le poète donne des ateliers d’écriture aux intéressés, avec pour fil rouge, le thème SUR LE CŒUR.