Concours d'armée 2025 BULLETIN COMMUNICATION N°4

Délais de Candidature, confirmation d'inscription et organisation du concours d'armée.

Délai de candidature

Le délai de candidature au Concours d'armée 25 est fixé au 28 février 2025. Les patrouilles sont invitées à soumettre leur dossier complet avant cette date afin de garantir leur participation au processus de sélection.

👉 Les candidatures déjà reçues sont prises en compte.

Pour rappel, il est uniquement possible de constituer des patrouilles composées de militaires provenant de la même Grande Unité ou formation d’application, sous la condition que le chef de patrouille soit un cadre (officier ou sous-officier).

Confirmation

Une fois les inscriptions clôturées, les patrouilles seront contactées individuellement au plus tard le 4 mai 2025.

À cette occasion, elles recevront la confirmation concernant l'acceptation ou le rejet de leur candidature.

Ce délai permettra d'assurer une évaluation minutieuse et équitable de chaque dossier soumis.

Préparatifs

L’organisation du concours d’armée 25 avance à grands pas.

Le jeudi 23 janvier 2025 a marqué une étape décisive dans la préparation du Concours d’armée 25. Sous la conduite du Divisionnaire Raynald Droz, commandant de la division territoriale 1, une rencontre s’est tenue à Saint-Maurice. Cette présentation, combinée à une donnée d'ordre, a réuni une diversité d’acteurs clés, tant militaires que civils, démontrant l’importance d’une collaboration étroite pour mener à bien une organisation d’une telle envergure.

Côté militaire, le bataillon de carabiniers 14, désigné comme troupe d’appui à cet événement avec la cp interv inf 204, chargée d’assurer les prestation de sûreté, ont été ordonnés par le commandant de division.

L'Etat-major d'Armée, la communication Défense, les Forces aériennes, la Police militaire, le cdmt Cyber, la br aide cdmt 41, la Base logistique de l'armée, le cdmt Instr, les FOAP inf, log, génie/sauv/ABC/DEMUNEX et les sociétés militaires ont également apporté leur expertise et leur engagement.

Les autorités civiles et politiques étaient également représentées, témoignant de l’importance de cette collaboration interinstitutionnelle. Ces partenariats, essentiels pour assurer le succès du Concours d’armée 25, renforcent également la capacité de réponse coordonnée face à des défis imprévus.

Cette rencontre a permis de définir les rôles de chacun et de réaffirmer la dynamique collaborative qui est au coeur de cet événement.

Plus qu’un exercice militaire, le Concours d’armée 25 incarne une opportunité unique de renforcer les liens, de mutualiser les compétences et de préparer l’ensemble des acteurs à des coopérations efficaces, même dans les contextes les plus exigeants. Ceci dans un but précis: l'Armée suisse défend!

Voulez-vous en savoir plus ?

Plateforme et conditions de candidatures, règlement, etc...

Retrouvez toutes les informations relatives au Concours d’armée 25 sur notre page web.