Concours d'armée 2025 BULLETIN COMMUNICATION N°2

Les candidatures sont ouvertes!

Technique, tactique, mental, physique, courage, esprit de corps, et dépassement de soi.

Programme

Du 20 au 23 novembre 2025, 80 patrouilles provenant de tous les corps de troupes, commandements et écoles de l’armée auront l’opportunité de se mesurer entre elles durant des missions exigeantes orientées sur un principe : L’Armée suisse défend !

Une phase d’entrainement facultative permettra aux patrouilles, sur une base volontaire, de renforcer leurs connaissances de base nécessaires à la réussite du Concours d'armée ou d’en acquérir de nouvelles pour maximiser leurs chances de succès.

Une phase d’instruction axée sur l’engagement obligatoire proposera ensuite un catalogue de postes à choix dans lesquels les patrouilles pourront obtenir des points, des compétences, et des bonus pour la phase mission.

En fonction des points et compétences obtenus lors de la phase précédente, les patrouilles choisiront leur mission, phase finale du concours. Endurance, audace tactique, technique éprouvée, confiance et réflexion seront nécessaires pour la remplir et gagner le Concours d’armée !

VOULOIR, SERVIR, TENIR !

Candidature

  1. Les patrouilles déposent leur candidature via le formulaire ci-dessous.
  2. Leur Grande Unité ou Formation d'application d’incorporation sélectionnent les patrouilles selon un contingent qui leur a été attribué.
  3. Les patrouilles sont finalement informées de leur sélection définitive et se préparent pour le Concours d'armée 2025.

Voulez-vous en savoir plus ?

Plateforme et conditions de candidatures, règlement, etc...

Retrouvez toutes les informations relatives au Concours d’armée 25 sur notre page web.