Sketches of Myahk

.

PORTRAITS

.

Makoto Kubota, musicien .........................Depuis ses premiers enregistrements en 1973, Makoto Kubota a toujours su développer des idées et approches musicales originales. Parmi ses créations on compte, entre autres, Blue Asia, Detty Kurnia, Dick Lee & The Boom etc. «Blue Asia nous plonge dans une ambiance transe, relax, zébrée de samples exotiques d’instrumentstraditionnels mélés à de l’électro et du dub » Citation du label Putumayo World Music sur un des morceaux de l’album intitulé World Lounge. Détail

.

.

Koichi Onishi...................................................Koichi Onishi, le réalisateur de ce documentaire, est né à Osaka, au Japon, en août 1965. Il est diplômé de l’Université des Arts d’Osaka en 1988. Son documentaire «Kawachi Yukyo-den» filme l’errance des derniers musiciens de rue, guitare au dos, dans la vieille ville d’Osaka. Le film a été récompensé par un Prix de la réalisation. Puis Koishi Onishi a réalisé deux films ( des drames) dans les années 90, avant de travailler pour la télévision, produire diverses vidéos de commande et autres clips musicaux. «Sketches of Myahk» est son premier film personnel en 16 ans. En 2018, il sort «Kamari of Tsugaru», tourné dans la région de Tsugaru au nord-est du Japon, sur Chiku-zan Takahashi, joueur de shamisen aveugle, maintenant décédé. Il tourne actuellement un documentaire sur Gilyak Amagasaki, un artiste de rue de 94 ans.

Koichi Onishi filmographie............................1991: «Kichijoji Muei» ......1995: «April in the Sentimental Northern Town» ......2011: «Sketches of Myahk» ......2018: «Kamari de Tsugaru»

.

.

Credits:

Portraits